MOI, SPORUS (Calmann Levy, Imperiali Tartaro & SG éditions)

Pageflex Persona [document: PRS0000040_00015]Vous pensiez ne pas avoir de chance ? Détrompez-vous !

Dites-vous bien que, quel que puisse être votre degré de poisse, ce n’est rien, à côté de la guigne qui poursuit Sporus depuis sa venue au monde !

Né esclave, enfant abusé vendu aux pires débauchés de Subure, donné comme prêtre prostitué à un culte oriental

pour finir castré et choisi comme “épouse” par l’empereur Néron, qui le jette en pâture à une cour à laquelle le garçon ne comprend rien, beaucoup auraient préféré finir dans le Tibre, une pierre autour du cou !

Pas lui.

Débordant de vie et d’énergie, gouailleur, inculte, gaffeur, drôle, maladroit et incroyablement attendrissant, Sporus poursuit son petit bonhomme de chemin malgré les chutes et les ornières.

sporus_calmann

Couverture Calmann-Levy (première édition) – France

L’avenir lui prouvera qu’il avait raison et que, pour mauvaises que soient les cartes distribuées à la naissance, nul ne peut présager du destin ni de la grandeur d’un homme.

Basé sur une histoire réelle, ce récit est une bouffée d’oxygène, un cri d’optimisme et la preuve que, quelles que soient les épreuves, la vie mérite qu’on s’y accroche car nul ne peut prédire ce qui nous attend à la fin de la route.

Conté avec la voix de Sporus, dont la verve et l’insolence désarçonnent amis et ennemis, rythmé par une suite d’épisodes picaresques, ce récit n’en est pas moins rigoureux : chaque détail est fidèle à la réalité historique, et, en contrepoint, c’est la fin d’un règne, celui de Néron, la fin d’une dynastie, que Cristina Rodríguez raconte avec émotion. Paru au début des années 2000 chez Calmann Levy,  unanimement salué par la critique et les historiens, ce roman est à désormais disponible en version réactualisées numérique et brochée.

 sporus_imperiali

Imperiali Tartaro éditions (Monaco)

 

  • Existe en version brochée ou numérique
  • Editeur : SG éditions (éditions précédentes : Calmann Levy (France) et Imperiali Tartaro (Monaco), sous les titres de “Moi, Sporus, prêtre et putain” et “Sporus”)
  • Langue : Français
  • 396 pages
  • Dimensions du livre (pour la version brochée) : 15,2 x 2,5 x 22,9 cm
  • ISBN-10:
  • ISBN-13:
  • ASIN:

Ce que vous ne saviez peut-être pas : “Moi, Sporus. Eunuque de Néron.” a reçu le Prix du premier Roman lors de sa première parution, aux éditions Calmann Levy, au début des années 2000, avec le titre très controversé de “Moi, Sporus, prêtre et putain”. À cette époque, Cristina Rodríguez avait tout simplement envoyé son manuscrit à la maison d’édition… par la poste !

 LIRE CE ROMAN :

 Version numérique :

Première partie : CLIQUEZ ICI !

Seconde partie : CLIQUEZ ICI !

Version brochée : CLIQUEZ ICI !

Si vous souhaitez lire le premier chapitre de “Moi, Sporus. Eunuque de Néron” : CLIQUEZ ICI

Share
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.