L’OMBRE D’ALEXANDRE (Roman d’aventures)

alex_webQUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

Morgan Lafet, helléniste émérite, passionné des mystères de l’archéologie, a longtemps arpenté les chantiers de fouilles avec son frère Etti, dont la mort le hante. Rongé par la culpabilité, il végète dans un « placard » du Louvre et se meurt d’ennui.

Mais le Destin a d’autres projets pour Morgan. Parmi les pièces d’une collection d’antiquités léguée par un historien, il découvre un glaive marqué du sceau d’Héphaïstos et le carnet de recherches du défunt, qui avait entrepris de retrouver le tombeau d’Alexandre le Grand.

L’aventure et les ennuis commencent.

De Paris à Sparte, en passant par l’Égypte, la Turquie ou l’île de Chypre, Morgan est entraîné autour de la Méditerranée dans une palpitante chasse au trésor, suivi de près par des aigrefins de tout poil, des collectionneurs véreux, des mercenaires, et des bandits sans scrupule…

Frédéric Neuwald, ancien superviseur d’effets spéciaux pour le cinéma, et Cristina Rodríguez, journaliste, chroniqueuse et romancière, nous offrent ici un roman palpitant, dépaysant et surprenant, dans la plus pure tradition du genre. L’ombre d’Alexandre est le premier tome des aventures de l’archéologue Morgan Lafet.

 

DÉTAILS SUR LE LIVRE :

 

  • Édition brochée et numérique
  • Pages : 405 pages
  • Éditeur : ©SG éditions (première édition : ©Flammarion 2004)
  • Langue : Français
  • Traductions : espagnol (©RH Mondadori éditions), russe (©éditions Ast), allemand (©Droemer Knaur éditions) et grec (©Enalios éditions).

 

Ce que vous ne saviez peut-être pas : durant des années, beaucoup de lecteurs ont cru que Frédéric Neuwald était l’un des pseudonymes de Cristina Rodríguez alors qu’il s’agit… de son mari, avec lequel elle écrit cette série !

 

LIRE CE ROMAN :

 

Pour acheter la version numérique ou la lire gratuitement si vous êtes abonné au service de prêt Kindle : CLIQUEZ ICI.

Pour acheter la version brochée (papier) : CLIQUEZ ICI.

Pour en lire le premier chapitre complet afin de vous faire une idée CLIQUEZ ICI !

 

Share
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

14 réponses à L’OMBRE D’ALEXANDRE (Roman d’aventures)

              Laisser un commentaire

              Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

              Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.