Je sais que beaucoup d’entre vous se sentent agacés, lorsque je ne réponds pas dans l’heure aux messages privés postés via FB, Instragram, linkedin, etc. Ou si je ne réagis pas tout de suite quand on me cite expressément.

Deux raisons à cela :

1/ Sachez que je me connecte aux réseaux sociaux AU MAXIMUM une demi-heure 2 à 3 trois par semaine.
2/ Mes publications sont généralement préparées à l’avance et programmées – elles sont donc postées automatiquement à la date choisie, sans nécessité d’intervention supplémentaire de ma part.


À l’heure où chacun espère avoir son petit moment de gloire en parlant de lui à tout bout de champ, ou en inondant de photos et de publications les réseaux sociaux, cette attitude peut surprendre, et je peux aisément comprendre que vous soyez, si ce n’est surpris, du moins dubitatifs. 


Et pourtant…


Si je trouve les réseaux sociaux utiles pour garder le contact avec mes lecteurs et amis ; je les considère aussi terriblement chronophages, sources d’exaspération, et de plus en plus fréquemment (hélas !) convoyeurs de contenus douteux, ou inutiles. 


Donc, non, je ne réponds pas tout de suite lorsqu’on me sonne 


Si vous voulez être certains de me joindre rapidement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de ce site Internet, car ma boîte mail, elle, est interrogée automatiquement toutes les trois heures. Une fois que j’aurais répondu à votre courrier, vous connaîtrez mon adresse e-mail perso, et n’aurez même plus à passer par le formulaire.


Voilou !  

Share
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.