Thyia de Sparte (Flammarion)

Version ebook (en deux parties)

Version ebook (en deux parties)

La Grèce antique est souvent présentée – ou fantasmée – comme le berceau

de notre civilisation occidentale ; un exemple de démocratie, d’ouverture et de liberté…

Rien n’est plus inexact et en particulier lorsque qu’il s’agit de la place des femmes.

Cela, la jeune Thyia, riche et belle citoyenne spartiate vivant au pied du mont Taygète, va l’apprendre à ses dépens lorsque, pour venger la mort de son frère Brasidas et échapper à un mariage de raison, elle se verra contrainte de simuler son suicide et… de réapparaître sous les traits d’un jeune adolescent hilote, la classe la plus basse de la cité, à peine plus qu’un esclave !

Ce déguisement lui ouvrira les portes des quartiers des hommes, où elle

Couverture de la version brochée

Version brochée (Flammarion)

découvrira des pratiques insoupçonnées, des amours masculines parfois sacralisées et des secrets terribles mais aussi une liberté de parole et d’action dont, étant une femme, elle n’aurait jamais soupçonné l’existence.

Brûlant de faire payer l’homme qu’elle pense coupable de la disparition de son jeune frère, elle poussera l’inconscience et la folie jusqu’à se mettre à son service personnel, espérant trouver matière à détruire sa vie, comme il a détruit la sienne.

Arrivera-t-elle à tromper le terrible et séduisant Anaxagore, membre de la flamboyante cohorte des 300, l’élite des guerriers de Sparte ? Supportera-t-elle la rigueur militaire, la vie rude et les entrainements épuisants que n’hésitera pas à lui imposer, non sans une certaine malice, son nouveau « maître » ? Qui est vraiment, d’ailleurs, ce démon fait homme au passé aussi mystérieux que les flammes glacées de son regard trop bleu, si singulier pour un Spartiate ?

Brisant les clichés hollywoodiens sur Sparte et les mythes aussi tenaces qu’erronés, Cristina Rodriguez, écrivain et journaliste spécialiste du monde antique, nous fait revivre avec passion une culture et un univers en réalité très peu connus. Sur les pas de Thyia, jeune Spartiate tour à tour révoltée, passionnée, drôle et attachante, le lecteur est embarqué dans une incroyable aventure enflammée et envoûtante à travers la Grèce et une partie de l’Asie Mineure.

Au catalogue des éditions Flammarion sous le titre « THYIA DE SPARTE » depuis plus de 10 ans, traduit dans plusieurs langues et diffusé dans plus d’une vingtaine de pays, cette saga épique, romantique et passionnée, parait enfin en version numérique aux éditions SG dans sa version originale intégrale et actualisée avec son titre d’origine : L’AMAZONE DU TAYGÈTE.

 

 

 

DÉTAILS SUR LE LIVRE :

 

  • Broché ou numérique : +/- 500 pages
  • Editeur : Flammarion / SG éditions (pour la version e-book)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2080683586
  • ISBN-13: 978-2080683588
  • ASIN: B011Q1G30M
  • Dimensions du produit: 24 x 15,2 x 2,8 cm

Ce que vous ne saviez peut-être pas : Au départ, l’héroïne de ce roman devait être… un héros ! Si !

 

LIRE CE ROMAN :

Version numérique Kindle :

Première partie : CLIQUEZ ICI
Seconde partie : CLIQUEZ ICI

Version intégrale Brochée (papier) grand format chez Flammarion : CLIQUEZ ICI

Si vous souhaitez lire le début du livre « Thyia de Sparte » pour vous faire une idée : CLIQUEZ ICI

 

Share
Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *