Les mystères de Pompéi – Les enquêtes de Kaeso le prétorien (Éditions du Masque)

couv_les_mysteres_de_pompeiQUATRIÈME DE COUVERTURE :

En l’an 31, l’empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à Capri. Une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l’ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l’empereur a confié le pouvoir, et dont l’ambition est sans limites… Personne n’ose s’opposer à ses hommes de main.

Personne ? C’est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s’insurger.

Expédié à Pompéi comme chef de la police, il y découvre un climat de tourmente et plonge dans l’œil du cyclone. Devant l’urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l’héritier du trône, un certain Caligula.

Le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques – ses frères d’armes; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour… Le prétorien en aura bien besoin.

Les mystères de Pompéi est le premier opus des Enquêtes de Kaeso le prétorien.

Découvrir l’Antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c’est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n’a pas froid aux yeux : l’irrésistible centurion Kaeso.

 

DÉTAILS SUR LE LIVRE :

 

  • Existe en version brochée
  • Editeur : éditions du Masque (groupe Lattès)
  • Langue : Français
  • 320 pages
  • Dimensions du livre (pour la version brochée) : 17,7 x 1,4 x 11 cm
  • ISBN-10: 2702434045
  • ISBN-13: 978-2702434048

Ce que vous ne saviez peut-être pas : Pour l’écriture de ce roman, Cristina Rodríguez avait confectionné un immense plan de Pompéi indiquant tous les lieux où se rendaient les personnages. Cette immonde chose faite de bric et de broc, gribouillée, annotée et couverte d’horribles « post-it » fluorescents, est restée affichée sur le mur de son salon durant des mois, ce qui ne manquait pas de surprendre (ou de faire rire) quiconque lui rendait visite !

 

LIRE CE ROMAN :

 

Version Brochée (papier) format poche de « Les mystères de Pompéi » disponible ici : Les mystères de Pompéi

 

Share
Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *