L’OMBRE D’ALEXANDRE (Roman d’aventures)

alex_webQUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

Morgan Lafet, helléniste émérite, passionné des mystères de l’archéologie, a longtemps arpenté les chantiers de fouilles avec son frère Etti, dont la mort le hante. Rongé par la culpabilité, il végète dans un « placard » du Louvre et se meurt d’ennui.

Mais le Destin a d’autres projets pour Morgan. Parmi les pièces d’une collection d’antiquités léguée par un historien, il découvre un glaive marqué du sceau d’Héphaïstos et le carnet de recherches du défunt, qui avait entrepris de retrouver le tombeau d’Alexandre le Grand.

L’aventure et les ennuis commencent.

De Paris à Sparte, en passant par l’Égypte, la Turquie ou l’île de Chypre, Morgan est entraîné autour de la Méditerranée dans une palpitante chasse au trésor, suivi de près par des aigrefins de tout poil, des collectionneurs véreux, des mercenaires, et des bandits sans scrupule…

Frédéric Neuwald, ancien superviseur d’effets spéciaux pour le cinéma, et Cristina Rodríguez, journaliste, chroniqueuse et romancière, nous offrent ici un roman palpitant, dépaysant et surprenant, dans la plus pure tradition du genre. L’ombre d’Alexandre est le premier tome des aventures de l’archéologue Morgan Lafet.

 

DÉTAILS SUR LE LIVRE :

 

  • Édition brochée et numérique
  • Pages : 405 pages
  • Éditeur : ©SG éditions (première édition : ©Flammarion 2004)
  • Langue : Français
  • Traductions : espagnol (©RH Mondadori éditions), russe (©éditions Ast), allemand (©Droemer Knaur éditions) et grec (©Enalios éditions).

 

Ce que vous ne saviez peut-être pas : durant des années, beaucoup de lecteurs ont cru que Frédéric Neuwald était l’un des pseudonymes de Cristina Rodríguez alors qu’il s’agit… de son mari, avec lequel elle écrit cette série !

 

LIRE CE ROMAN :

 

Pour acheter la version numérique ou la lire gratuitement si vous êtes abonné au service de prêt Kindle : CLIQUEZ ICI.

Pour acheter la version brochée (papier) : CLIQUEZ ICI.

Pour en lire le premier chapitre complet afin de vous faire une idée CLIQUEZ ICI !

 

Share
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

14 réponses à L’OMBRE D’ALEXANDRE (Roman d’aventures)

  1. Anne-Marie Jouault dit :

    J espère qu’il y aura un tome 3
    J’ai découvert les 2 premiers grâce à Kindle , peut être ne suis-je pas la seule
    J’ai aussi beaucoup aimé le baiser de Lucifer ,personnage parallèle
    Par contre il n’est pas mention de ces 3 romans sur Wikipedia , un peu dommage
    Cordialement Anne Marie Jouault

  2. Cédric dit :

    Bonjour,
    je viens de (re)découvrir en Ebook ce mois -ci “l’ombre d’Alexandre” sur Amazon, c’est fou, pendant des années j’ai attendu une suite … je n’avais pas saisi que “le tombeau d’Anubis” était la suite d’ailleurs mon libraire de l’époque non plus manifestement … bref
    Votre éditeur a-t-il oublié de faire de la pub?
    J’ai appris en lisant les commentaires plus haut que vous alliez ressortir “Le tombeau d’Anubis”prochainement, est-ce toujours d’actualité? Et si oui en Ebook?
    Si ce n’est plus le cas je suis désolé que vous n’ayez pas trouvé votre public en France même si je m’enorgueilli d’être parmi les 4000 chanceux d’avoir pu lire ce roman.
    Je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année

    • Cristina Rodriguez dit :

      Oui, le tombeau d’Anubis va ressortir en format Ebook et en broché 😉 Je ne sais si le bouche à oreille a eu son petit effet, mais grâce à des lecteurs comme vous, qui ont manifesté leur intérêt et en ont parlé autour d’eux, les ventes du premier tome ont permis de rémunérer la correctrice et le graphiste pour le tome II. Je pense donc pouvoir le sortir au plus tard au printemps (sans doute avant). Merci à vous et à tous ceux grâce à qui Morgan Lafet va renaître et, qui sait, poursuivre ses aventures encore de longues années 😉 Bonne fêtes de fin d’année à vous également ! Cristina.

  3. Yann dit :

    Bonjour Cristina,
    Merci pour votre réponse , pleine de bonnes nouvelles! Ainsi donc le Tombeau d’Anubis va bel et bien renaître de ses cendres, c’est une excellente chose pour tous les aficionados de la série , encore merci pour nous c’est un vrai cadeau . Je comprends bien les difficultés énoncées pour le troisième volume, mais je vois malgré tout que vous ne lâchez rien.. Encore merci et longue vie à vos œuvres.
    Yann.

  4. Yann Bidois dit :

    Bonjour,
    Je vous suis sur FB, et j’ai lu les deux premiers Tomes “version originale”, ainsi que la reddition du premier tome en deux volumes, je suis fan.. Y a-t-il une date pour la réédition du tombeau d’anubis? J’ai lu vos réponses concernant le possible abandon du troisième volume, et bien que comprenant tout à fait les raisons, j’avoue que çà serait trop dommage .. Une remarque justement, si le livre à moins marché en France, ne pensez-vous pas que c’est parce que la trilogie manque cruellement d’une bonne pub et d’une diffusion plus large? Il est en effet impossible de se procurer ces ouvrages dans les librairies, certes pour des raisons que vous avez exposé sur votre site, mais à part internet pas d’autre possibilité, du fait pas de pub nulle part, à part le bouche à oreille (j’ai quand même réussi à porter la bonne parole !) , ce n’est donc effectivement pas simple de faire connaître tout l’intérêt de cette série vraiment prenante.
    J’espère vivement pouvoir lire le dénouement de ce roman passionnant trop bien écrit.

    • Cristina Rodriguez dit :

      Bonjour, Yann, et merci pour cet adorable message ! De la pub, à l’heure ou chacun y va de son petit livre, tout le monde essaye d’en faire et si, pour ma part, j’ai tendance à rester dans mon coin, c’est que j’ai peur d’abrutir et d’ennuyer les lecteurs en remettant une couche. Les pauvres sont tellement harcelés que je n’ose pas les enquiquiner avec mes livres 🙁 Le tombeau d’Anubis est en correction et presque fini. Je pense pouvoir le proposer à la vente d’ici quelques mois. Quant au tome III, je n’abandonne pas, mais si la trilogie peine à se faire un petit trou, je l’écrirais à mes (rares) moments libres, ce qui pendra sans doute pas mal de temps.

  5. James123 dit :

    Bonjour

    allons nous avoir la chance et le plaisir de lire le troisième tome des aventures de Morgan Lafet.
    Apres le tombeau d Anubis ou va t il nous emmener ?

    cordialement

    • Cristina Rodriguez dit :

      Attendons déjà de ressortir le tome II réactualisé et de voir l’accueil des lecteurs ;D C’est en fonction des ventes que se décidera la suite de la série. On ne peut hélas travailler des mois sur un projet qui je rapporte rien. Imagine-t-on un ouvrier travailler huit heures par jour gratuitement ? Comment ferait-il pour payer ses factures ? ^___- Il en est de même pour les écrivains.

  6. Angelique dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour et surtout d’être à la portée de vos lecteurs.
    Si jamais le projet est abandonné, est ce qu’il y aurait une solution pour vos fans ? ?
    En effet ça fait 10 ans qu’on attend de connaître la suite…
    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année ! !!

  7. Ángela dit :

    Bonsoir madame,
    C’est vraiment dommage, je trouve qu’il n’y a pas assez de livres dans ce genre là. A la fois divertissant et instructif…
    Je vous remercie tout de même de m’avoir répondu et vous souhaite le meilleur pour vos prochains projets!!

    Ángela

    • Cristina Rodriguez dit :

      Merci beaucoup ! Mais, rassurez-vous, même si, par malheur, la série devait s’arrêter par faute de lecteurs, une autre commencerait 😉

  8. Ángela dit :

    Bonjour Madame,
    Cela fait plus de dix ans maintenant que je lis et relis les deux premiers tomes de cette fantastique aventure, et je suis de plus en plus désolée de ne pas voir le troisième tome sortir.
    Avez-vous le projet de nous faire enfin connaître la fin ?
    Je vous remercie de nous faire rêver et frissonner en lisant vos ouvrage, et j’espère de tout coeur avoir un jour le plaisir de connaître le fin mot de l’histoire !

    Amicalement,
    Ángela

    • Cristina Rodriguez dit :

      Bonjour !
      Un éditeur ne publie un roman que si celui-ci a des chances de se vendre et, malheureusement, si les aventures de Morgan Lafet ont très bien marché à l’étranger, ce ne fut pas le cas en France (à peine 4000 ex. vendus par tome). Nous faisons donc un second essai 10 ans plus tard mais force est de constater que les ventes ne décollent pas plus que la première fois 🙁 Nous allons voir si la tendance s’inverse avec la sortie du tome II en mai/juin mais, si ça ne marche pas, je pense que nous abandonnerons le projet – la mort dans l’âme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.