L’Aphrodite profanée- Les enquêtes de Kaeso le prétorien ( Éditions du Masque)

laphrodite_profaneeQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Troisième opus des enquêtes de Kaeso le prétorien.

À Rome, des enlèvements d’enfants créent un vent de panique au sein de la noblesse. Kaeso fait tout son possible pour mettre la main sur les rançonneurs mais ceux-ci prennent un malin plaisir à leur filer entre les doigts avec la rançon. Comme l’enfant est toujours rendu sain et sauf à sa famille, l’affaire prend rapidement des allures de farce.

Macro, préfet du Prétoire, las de voir la prestigieuse cohorte palatine être la risée de la ville, retire l’affaire à Kaeso, humilié et fou de rage. En guise de blâme, il affecte le jeune officier à la protection de la famille impériale à l’occasion d’un simple banquet organisé par Claude, l’oncle de Caligula. Le brave homme souhaite y présenter sa dernière acquisition : une statuette de Praxitèle achetée à prix d’or.

Au cours du banquet, et malgré le vacarme d’un terrible orage, les convives entendent les cris affolés d’un esclave. La sculpture s’est envolée et trois corps gisent dans la pièce où elle se trouvait : le vieux secrétaire de Claude, un couteau ensanglanté à la main, et deux inconnus. Tous trois morts poignardés mais comment le vieil esclave a-t-il fait pour tuer deux hommes vigoureux dans la fleur de l’âge ? Et, si c’est bien lui qui a éliminé les deux voleurs… qui l’a assassiné, lui ?

Kaeso, aidé de sa frivole cousine Concordia, devra affronter une ennemie redoutable : la courtisane Pyralis qui semble intouchable…

Découvrir l’Antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c’est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n’a pas froid aux yeux : l’irrésistible centurion Kaeso.

 

DÉTAILS SUR LE LIVRE :

 

  • Existe en version brochée moyen format et numérique
  • Editeur : éditions du Masque (groupe Lattès)
  • Langue : Français
  • 320 page
  • ISBN-10: 2702435416
  • ISBN-13: 978-2702435410
  • ASIN: B005OWAAOK
  • Dimensions du produit: 20,5 x 2,2 x 13 cm

Ce que vous ne saviez peut-être pas : Dans la première version de « L’Aphrodite profanée », c’était le nez de la statuette d’Aphrodite, qui était cassé, et non la pointe de son sein !.

 

LIRE CE ROMAN :

 

Les versions e-book et brochées de « L’Aphrodite profanée » sont disponibles ici : L’Aphrodite profanée

Si vous souhaitez lire le premier chapitre de « L’Aphrodite profanée » avant de vous décider : CLIQUEZ ICI

Share
Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *